AMIS

Association pour une meilleur insertion sociale
des handicapés mentaux graves

Présentation

L’Association pour une Meilleure Insertion Sociale des Adultes Handicapés Mentaux Graves (A.M.I.S.), association Loi 1901 déclarée le 31 mars 1983, a pour objet la création et la promotion d’établissements accueillant des adultes handicapés mentaux particulièrement dépendant avec ou sans handicap associé.

L’AMIS est une association regroupant des parents, des professionnels et toute personne désirant œuvrer dans son sens.

Le siège est situé au 153, boulevard Aristide Briand à Champigny-sur-marne (94500).
Son conseil d’administration est présidé par Mr Jean HAUMONT et la Direction des Etablissements est assurée par Mme Dulce AREIA.

L’Association AMIS compte à ce jour 4 foyers de vie dans le Val de Marne (94) et la Seine et Marne (77).

Les principes de référence du projet associatif sont de favoriser :

Les foyers de vie  :

Ils accueillent des adultes dont le handicap ne leur permet pas d’accéder à un travail en Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT), mais ne nécessitant pas pour autant un accompagnement constant dans les actes de la vie quotidienne ou une surveillance médicale constante.

Vie associative

Les principes de référence du projet associatif sont de favoriser l'insertion sociale et de développer l'autonomie des personnes accueillies au sein des établissements.

Droits des usagers

La loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale définit les garanties dont bénéficient les personnes accueillies dans un établissement ou un service médico-social.

Nous soutenir

Faire un don ou adhérer à l'Association A.M.I.S. afin de devenir acteur de son développement et permettre de mener à bien ses projets.